Banque en ligne, comment choisir ?

Choisir une banque en 2017 devient de plus en plus compliqué. L’offre se multiplie et même s’il devient de plus en plus facile d’ouvrir un compte, le choix de la banque pour le faire reste parfois compliqué.

En France, 59% des citoyens utilisent des des services en ligne (le chiffre est de 49% pour la zone Euro). Cette demande explique le nombre élevé de banques en ligne.Click To Tweet

Comment mieux comprendre l’offre qui s’adresse à vous ? Obtenir l’information vous permettant de comparer tant les tarifs que les prestations bancaire ? C’est notre but dans cette section dédiée aux banque en ligne.

Banque en ligne

49% des européens utilisent des services de banque en ligne. En France, le chiffre grimpe à 59%.

Comparatif des banques

Comparatif des banques en ligne

La France compte environ 450 établissements bancaires et 37’000 agences bancaires.

Classement comparatif des banques en ligne établi sur la base des informations fournies par les établissements, de nos tests personnels et des revues clients. L’objectif de notre comparateur est de fournir les informations nécessaires permettant de choisir un établissement bancaire adapté.

Comparer les banques en ligne est souvent un pas indispensable avant de souscrire à l’un de leur service (compte en ligne, carte de paiement, solution d’épargne, …).

Le tableau comparatif se compose des principales banques en ligne présentes en France et permet une visualisation simple et rapide des principales prestations et promotions. Il vous permet également d’accéder à des fiches détaillées pour chacune des banque présentée.

Qu’il s’agisse de Boursorama, d’ING Direct, de Hello Bank ou d’autres banques en ligne, nous vous proposons des informations détaillées pour mieux choisir. En complément, vous trouverez également notre avis détaillé de manière systématique.

Comparatif tarif bancaire

Les extraits standards des tarifs des banques vous permettent une première évaluation des prix de prestations. Il est cependant important de ne pas s’arrêter à ce point car de nombreux établissements indiquent un tarif faible pour les éléments standards et se “rattrapent” sur les prestations ne faisant pas partie de cette section.

Pour cette raison, notre comparatif des tarifs bancaires propose un tableau simple de comparaison des prix de prestations bien plus large que les éléments standards (tarifs de gestion du compte, prix des cartes de paiement, …).

En moyenne, on estime que les prestations standard des banques coûtent 126.35 euro annuellement.

Comparatif des tarifs bancaire

Les comparatifs bancaires sont majoritairement centrés sur la notion de prix (plutôt que de prestations).

Comparatif des frais bancaires

Comparatif des frais bancaires

Les frais bancaires correspondent aux frais qui peuvent être facturés par une banque pour certains dépassements, par exemple.

Notre comparatif de frais bancaires permet de vous faire une meilleure idée des frais, parfois cachés, qui pourraient vous être demandés en plus du prix des prestations choisies.

Voici quelques exemples de frais bancaires couverts dans notre comparateur:

  • Frais de virements et de retraits
  • Frais liés aux découverts et crédits

Dans votre comparaison des services bancaires, soyez attentifs aux frais éventuels.

Quelle banque choisir ?

Le choix d’une banque en 2017 n’est pas évident.

Faut-il choisir la banque la moins chère ? Celle qui offre les meilleurs services ? La banque qui regroupe le plus de clients ?

Selon vos attentes, la réponse sera différente. A en croire les recherches Google les plus fréquentes (voir image ci-dessous), la question du prix reste cependant le principal critère de choix.

Quelle banque choisir selon Google trend ?

Comparaison des volumes de recherche Google entre “banque prix”, “banque services” et “banque nombre d’utilisateurs”

Quelle banque choisir pour ouvrir un pret immobilier

La question du crédit immobilier est un peu particulière.

Dans ce contexte, le choix d’une banque doit prendre en compte d’autres aspects, puisqu’un emprunt immobilier engagent en général sur une longue durée.

Bien que les banques en ligne proposent habituellement des taux d’emprunts plus avantageux que les banques traditionnelles, il est important de le vérifier.

Pour ce faire, la pluspart des banques proposent des simulateurs en ligne.

L’exemple présenté ici est le simulateur de crédit de Boursorama.

simulateur d'emprunt immobilier

Le simulateur d’emprunt immo Boursorama permet de mieux se rendre compte des conditions proposées.

Tout savoir sur les banques

Notre section de conseils sur les banques en ligne vous permet d’aller plus loin. Là où nos classements vous permettent d’obtenir une information synthétisée permettant de prendre une décision rapide, notre blog vous apporte une information détaillée sur les différents sujets relatifs à la banque en ligne.

Si vous vous demandez comment ouvrir un compte bancaire ou quelle est la banque en ligne la moins chère, c’est ici que vous en apprendrez plus.