La satisfaction du client est une ressource toujours plus importante pour l’entreprise. Les stratégies marketing développées autour de ce paramètre sont en perpétuelle évolution et les banques n’échappent pas à la tendance ! Par exemple, la méthode Boursorama Parrainage est aussi simple qu’elle est efficace. L’idée pour la banque est de remettre au goût du jour le bouche-à-oreille, un système qui fonctionne mieux que tout.

Qu’est-ce que c’est que le parrainage exactement ?

Dans le cas de l’offre Boursorama Parrainage, comme dans tous les cas de parrainage de banques, l’idée est toute simple : le client satisfait des services de la banque se voit proposer de recommander l’établissement à son entourage (amis, famille, collègues). Au-delà de cette invitation à pratiquer le bouche-à-oreille (une pratique que vous pourriez initier par vous-même avec un minimum de bonne volonté), l’établissement bancaire vous récompense à coups de primes et de cadeaux.

C’est une stratégie Marketing : la banque vous encourage à lui ramener des clients et, en échange, elle vous fidélise un peu plus encore grâce à des avantages dont vous allez pouvoir bénéficier pleinement. Les choses vont même plus loin encore que tout cela : votre filleul (c’est-à-dire la personne que vous parrainez dans votre action de bouche-à-oreille) peut également bénéficier d’avantages non négligeables, et ce, dès son inscription dans l’établissement bancaire.

Boursorama parrainage comment cela fonctionne

Il s’agit donc d’un système donnant-donnant, dans lequel tout le monde se retrouve gagnant et fait avancer les choses, à son profit mais aussi à celui des autres.

L’offre Boursorama Parrainage sous toutes les coutures

Il faut d’emblée mentionner le fait que les banques se ruent sur cette nouvelle opportunité de marché comme autant de tigres sur une gazelle. Par conséquent, les offres faites au client que vous êtes (ou serez potentiellement dans un futur proche) s’avèrent parfois extraordinairement alléchantes. Ceci étant dit, chaque banque s’applique à mettre en place sa propre manière de faire. Sa sorte de touche d’originalité. Sa petite patte personnelle.

Comment ça marche

C’est donc aussi le cas de Boursorama. Tout commence par un clic. Le parrain que vous désirez être se rend dans la rubrique « parrainage » qui se trouve sur l’espace client sécurisé du site Internet. Soit dit en passant : cet espace sécurisé est le nerf de la guerre en ce qui concerne les banques en ligne, c’est vraiment là que tout se passe (voyez plutôt) ; pour les banques classiques, il se peut que la structure varie sensiblement.

Enfin, une fois sur cet espace, vous devrez communiquer les coordonnées exactes de celui ou celle que vous voulez voir devenir votre filleul(e). Cette personne recevra alors une e-card parrainage, c’est-à-dire une carte de parrainage dont elle fera usage en ligne afin de compléter l’opération. Par ailleurs, l’invitation de parrainage peut même se faire via les réseaux sociaux, Facebook notamment !

boursorama parrainage carte blanche

Dans le cas de l’offre Boursorama Parrainage, la personne invitée doit communiquer toutes les pièces constitutives du dossier dans un délai de deux mois après avoir fait sa demande. Cela signifie que si elle désire souscrire à l’établissement bancaire et bénéficier des offres engendrées par le parrainage, elle doit agir vite à partir du moment où elle aura enclenché le processus !

Ce que vous y gagnez

En qualité de parrain, vous bénéficiez avec Boursorama Parrainage d’un bonus. Ce bonus est établi sur un certain nombre de jours (comptez-les en semaines). Par exemple, en ce moment, il y a une offre avec un bonus de 150 euros valide pour tout parrainage réussi jusqu’au 1er mars 2017. À compter de cette date, l’offre sera modifiée, mais elle sera toujours là !

En qualité de filleul(e), l’offre Boursorama Parrainage vous octroie une prime de 80 euros à l’ouverture de votre compte bancaire individuel. De quoi vous laisser tenter, non ?