Crédit Mutuel Arkéa permet une ouverture de compte en 9 minutes

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9 minutes chrono, c’est le nouveau standard que Crédit Mutuel Arkéa impose à l’industrie en matière d’ouverture de compte.

Une améliorations drastique en comparaison des 10 jours affichés précédemment.

Comment ça marche ?

Au lieu de faire appel à un conseiller, la banque s’appuie sur un système d’intelligence artificielle permettant à l’utilisateur de créer son dossier en ligne.

La signature se fait ensuite de manière électronique et le compte est validé à n’importe quelle heure et en n’importe quel lieu.

A l’issue du processus, le client dispose d’un compte (IBAN / RIB) ainsi que d’une carte de payement virtuelle. Il peut dès lors charger son compte et effectuer des payements.

La carte physique lui sera envoyée dans les 48 heures.

Ou le service est-il disponible ?

Apres une série de tests effectués depuis juillet, Crédit Mutuel Arkéa rend son service disponible à travers tout son territoire.

Les 3 fédérations de Crédit Mutuel sont concernées, à savoir :

  • Bretagne
  • Sud-Ouest
  • Massif Central

L’attrait du numérique réside évidemment dans la mise à disposition de ce service depuis n’importe où.

Que signifie cette mesure pour le rapport au conseiller ?

La banque fait un emploi moderne de la numérisation en conservant ses conseillers pour des interactions a plus forte valeur ajoutée, comme l’exprime Dominique Andro, directeur général délégué en charge de la clientèle retail au site Cbanque :

L’expérience client en matière de banque au quotidien est réussie si ce dernier a la possibilité d’être autonome dans toutes ses opérations, avec la possibilité de s’appuyer à tout moment sur son conseiller en cas de problème. Les conseillers sont là non seulement pour proposer des produits financiers mais plus généralement pour coacher et accompagner les clients.

Arkéa confirme donc un modèle bancaire où co-existent la relation physique avec son conseiller et une utilisation importante du numérique lorsque cela est possible (et lorsque cela correspond à un choix du client).

Comment Arkéa innove dans un secteur ultra concurrentiel ?

Depuis quelques années, Crédit Mutuel Arkéa mise sur les fintech pour mieux comprendre l’environnement numérique et créer de nouveaux produits.

Les deux derniers exemples en date (les applications Max et Pumpkin) montrent que le groupe bancaire mise autant sur l’acquisition que sur le développement d’initiatives internes.

A la vue des performances annoncées sur la rapidité d’ouverture de compte, il semblerait bien que l’effort de numérisation des activités et processus de la banque aient été fructueuses.

Il reste maintenant à Arkéa à ne pas décevoir ses utilisateurs sur les services proposés également de manière digitale.

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