Vous avez besoin d’un financement pour acheter votre logement ? Vous voulez profiter des nouvelles facilités de mobilité bancaire pour passer d’une agence classique à une banque en ligne ? Pour prendre votre décision, un certain nombre d’éléments doivent naturellement entrer en compte. Voici quelques éclairages sur le prêt immobilier Boursorama.

prêt immobilier Boursorama

La banque en ligne de la Société Générale

Avec la loi Macron, il devient plus facile en 2017 de changer d’établissement bancaire, puisque ce sont les agences elles-mêmes qui s’occupent de toutes les formalités. Dans ces conditions, il peut être tentant de passer à une banque en ligne, et vous pouvez découvrir notre avis Boursorama pour vous faire une idée.

Il s’agit d’une filiale de la Société Générale, puisque cette dernière est propriétaire de la totalité du capital de la société. La plateforme en ligne s’est imposée comme le leader français de l’information sur la Bourse. Ses utilisateurs peuvent être des particuliers comme des professionnels de l’investissement.

Elle offre à ses clients un certain nombre de services gratuits, notamment la gestion des comptes en ligne, le retrait d’espèces à un distributeur d’une autre agence, ou encore les alertes par SMS.

Prêt immobilier Boursorama : explications

Le prêt immobilier Boursorama permet de financer l’acquisition d’un logement principal, secondaire ou d’un investissement locatif, dont vous pouvez voir les spécificités en cliquant ici. Les conditions minimales d’obtention de l’emprunt sont les suivantes :

  • Age maximum : il peut concerner les plus de 65 ans à condition que la fin du crédit arrive avant ses 80 ans.
  • Montant minimum : le prêt immobilier Boursorama doit s’élever à au moins 80 000 euros, sans plafond maximal.
  • Durée : la période de remboursement doit être située entre 7 et 25 ans.

Après ces conditions, il importe de mentionner les caractéristiques de cet emprunt :

  • Apport personnel : il n’est pas obligatoire pour les crédits qui s’échelonnent jusqu’à 20 ans, en excluant les frais de garantie et les frais de notaire. Si cette limite est dépassée, les fonds propres doivent représenter 10% du montant total.
  • Report d’échéances : il est possible de reporter trois mensualités. Après un an d’amortissement, l’emprunteur peut faire varier le montant de ses échéances. S’il choisit de les augmenter, cette augmentation ne doit pas dépasser 30% de la précédente. S’il souhaite au contraire les diminuer, cette opération ne doit pas rallonger le remboursement de plus d’une année.
  • Forme du crédit : il peut s’agir d’un nouvel emprunt comme d’un rachat de crédit.
  • Avantages : il n’y a pas de frais de dossier, ni de pénalités si l’emprunteur effectue un remboursement anticipé (à l’exception d’un rachat par un concurrent). Découvrez les avantages et les inconvénients d’un remboursement anticipé en cas de pénalités en visitant ce lien.

prêt immobilier Boursorama

Comment estimer le coût de l’emprunt ?

Pour estimer combien vous coûtera réellement votre prêt immobilier Boursorama en termes d’intérêts, la banque en ligne met à votre disposition un simulateur.

Vous devrez y renseigner le montant total emprunté, la durée de l’emprunt, votre âge, ainsi que vos revenus professionnels mensuels. Afin d’obtenir la formule la plus intéressante pour votre budget, il importe donc de réunir les bons critères.

Un client plutôt jeune, en CDI et avec un bon salaire aura plus de chances de se voir attribuer une proposition à taux d’intérêt attractif, qu’il pourra rembourser dans des délais raisonnables. Mais cette réalité est la même pour tous les autres organismes bancaires.

L’avantage d’une banque en ligne est qu’elle vous permet en outre de gérer facilement et rapidement vos comptes. Le coût des services est par ailleurs très limité par rapport aux agences traditionnelles. Dans le cadre de l’achat d’un logement, ces éléments peuvent donc s’avérer intéressants.