Tout au long de votre vie, vous aurez à acquérir différents bien, mobiliers ou immobiliers. Vous devrez faire face aux dépenses de tous les jours mais aussi aux moins fréquentes, à savoir les études de vos enfants, les voyages d’été et autres situations imprévues.

Et au fur et à mesure, un jour vous regardez de plus près les mouvements de votre compte bancaire. Vous vous rendez compte de la multiplicité des crédits souscrits.

Ensuite, vous finissez par vous demander de quelle façon vous pourriez alléger toute cette gestion de mensualités et mieux dormir la nuit.

Il faut savoir qu’un ménage sur deux en France dispose d’encours crédit pour financer différents types de besoins.

C’est suite à ce constat qu’un secteur d’activité porteur a vu le jour.

Des entreprises ont été fondées pour proposer des offres de regroupement de crédits.

Rachat de crédits : un prêt flexible qui s’aligne sur vos besoins et votre situation

Il s’agit d’une opération relativement simple (sur le papier), qui consiste à rassembler l’ensemble des crédits des clients pour les unifier en une seule ligne de crédit et donc finir avec une seule mensualité.

Des bénéfices sont évidemment à prévoir puisqu’une diminution des mensualités sera opérée soit en renégociant les taux (parfois) soit en rallongeant les durées.

Les encours seront portés par un établissement bancaire. Mais le client n’aura plus qu’un seul interlocuteur bancaire à l’issue de l’opération, à savoir un intermédiaire en opérations de banque.

Il y en a pour qui les fins de mois sont complexes et qui souhaitent assainir leur situation financière, lorsque c’est possible. D’autres, qui, à l’occasion du départ de leurs enfants (après leur avoir acheté le petit studio et garanti de prestigieuses études) voudront augmenter leur pouvoir d’achat.

Pour ces deux grandes catégories de clients, plus la durée restante est longue, plus c’est intéressant.

Dans tous les cas, le regroupement est en lui-même une offre de crédit. Demander un regroupement n’empêche donc pas le client de souscrire à un autre crédit.

Simplifier la gestion de son budget et la rééquilibrer

Il est également possible d’engager un rachat de prêt consommation.
Les prêts revolving sont réputés pour être très coûteux. Le gain réside dans cette possibilité de les transformer en prêts amortissables.

A priori, tout type de prêt peut être racheté ou renégocié.

Les conditions pour le rachat n’ont rien d’atypiques. On regarde notamment, le type contrat, de revenus … En outre il s’agit des mêmes documents que pour un prêt immobilier. En revanche, le client ne se charge d’aucune démarche. C’est donc moins astreignant.

L’intérêt principal de faire un rachat de crédit est de gagner de l’argent en réduisant les mensualités et en rallongeant les durées. Cependant, cette seconde alternative n’est pas facilement accessible. Des experts statuent au cas par cas pour permettre aux clients de passer outre cet énorme mur de charges vers lequel ils foncent (Taxes sociales, foncières, d’habitation).

Contrairement à d’autres organismes, ce genre d’entreprises ne vous demandent pas de financer leur prestation. Vous devrez uniquement vous acquitter des coûts inhérents à l’opération (comme les frais de banque).

C’est l’entreprise qui se charge de rembourser les créanciers et vous accompagne même lors du déblocage des fonds.

Réfléchissez-y !